Maniema : le gouverneur intérimaire déterminé à rétablir de l’ordre dans l’administration publique de sa Province

Jean-Pierre Amadi Lubenga, gouverneur intérimaire du Maniema, se dit déterminé à rétablir de l’ordre dans l’administration publique de sa Province.

L’autorité provincial s’est ainsi exprimé après une audience accordé ce jeudi 18Fevrier 2021, aux cadres et agents de la Division Provinciale de Mines ayant soit perdu leurs postes, ou encore ayant été déchus de leur fonction.

Dans sa communication, le chef de l’exécutif Provincial a demandé à tout celui qui a été laisé par la commission d’affectation No 01/014/CAB/GP-MMA/2020 du 08 février 2020 de déposer le dossier complet dans son cabinet pour examen approfondi.

Parlant au nom de ses collègues, le chef de bureau Provincial en charge de la protection de l’environnement minier a salué cette décision du Gouverneur, qu’il qualifie de salutaire.

Par ailleurs, Constant Kyabu Boleka a déploré le fait que plus de 50 cadres et agents de l’administration de mines en province ont été traités au mépris de la loi régissant l’agent de carrière de service public de l’État.

Il sied de noter que d’autres rencontres du genre sont programmés par le gouverneur ai du Maniema Jean-Pierre Amadi Lubenga pour le reste des services publics de l’État présents dans sa Province.

Amisi Ramazani Florimond, depuis Maniema

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.