Le Gouverneur de la Province du Maniema décrète un couvre-feu pour lutter contre l’insécurité dans la ville de Kindu, Chef-lieu de la Province. Il ira de 20 heures à 5 heures.
Il justifie cela par le souci de mettre fin à l’insécurité devenue récurrente dans la ville de Kindu.
Lire aussi: DDRC: une ONG demande une représentation au Maniema
Le Gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala a annoncé la nouvelle du couvre-feu par l’entremise du ministre du budget qui représente le Gouverneur en mission à l’intérieur de la province du Maniema. La mesure prend effet ce 8 Juillet pour 4 jours successifs de 20 heures à 5 heures.
Selon DocteurA ssumani Mankuku Daddy ministre provincial du budget au Maniema, cette mesure doit permettre aux services de sécurité de démanteler tous les malfaiteurs qui sèment la désolation dans la ville de Kindu.
Il a par la suite ajouté qu’un contrôle permanent sera fait pour que la population puisse respecter cette décision.
Pour rappel, la semaine dernière, un revendeur des cartes prépayées des maisons de télécommunications et étudiant de l’Université Simon Kimbangu a été tué par balle à bout portant par les inconnus à 20 heures dans la commune de Kasuku.
Celui-ci s’ajoute au cas le plus récent de mardi passé où les habitants de Tokoloté dans la commune de Mikelenge ont été victimes de cambriolage par les personnes en uniforme porteuses d’armes à feu non identifiées à 18 heures.
Lire aussi: Maniema: 15 morts dans les affrontements entre groupes armés à Matshapano (Kabambare)
Plusieurs autres cas d’insécurité ont été rapportés, créant l’inquiétude au sein de la population locale qui ne demande que la paix pour vaquer à ses occupations.