Maniema : le Gouverneur a.i lance officiellement les activités de la société minière MMR

MMR-protocole cosma-bébé-DGRMA-couvre-feu - maniema- kindu-Auguy-Musafiri-Maniema
Ville de Kindu

Le Gouverneur a.i Afani Idrissa Mangala, a officiellement lancé ce mardi 23 novembre 2021, les activités de la société minière Mining Mineral Ressources (MMR) à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Le Gouverneur a salué la venue de cette société minière dans sa province, car selon lui, le MMR au Maniema, contribuera à la diminution du chômage. L’autorité provinciale estime que les filles et fils de cette province devront désormais bénéficier de leur sol et sous-sol.

Afani Idrissa Mangala appelle d’autres sociétés minières à venir s’implanter au Maniema, à qui il promet « une franche collaboration » dans le secteur non seulement minier, mais aussi commercial.

De sa part, Me Alimasi Konkinko, Avocat conseil de MMR, affirme que cette société va s’occuper de l’encadrement des creuseurs artisanaux, l’achat des minerais, et l’appui aux concessionnaires sur toute l’étendue de la province du Maniema.

Notre source précise que cette société est venue s’implanter au Maniema sur invitation du Gouverneur a.i, dans son souci d’améliorer le vécu quotidien de la population locale.

Djunga Bora Rémy depuis Kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.