Accès Humanitaire

    Le président fédéral du parti politique mouvement du 17 mai, M17/Maniema, fidèle à Kikukama dit soutenir la démarche de la société civile et demande le départ du Gouverneur Auguy Musafiri.

    Me Stéphane Kamundala encourage en président de la société civile pour avoir dit haut ce que beaucoup murmurent tout bas. Il se dit heureux de voir qu’enfin la société civile a rejoint ce qui était sa position de depuis.

    Selon lui, l’actuel Gouverneur a plusieurs insuffisances et tout ce que lui reproche la société civile est vrai. Il doit donc partir, a-t-il dit.

    «je félicite de vive voix le Président de la société civile du Maniema Me Stéphane Kamundala du courage qu’il a eu de dire tout haut devant la place publique ce que les autres disent tout bas chez eux dans leurs maisons parce qu’ils n’ont pas la possibilité de s’exprimer. Et moi je viens me joindre au propos, aux déclarations de Mr Stéphane Kamundala comme quoi Monsieur Auguy Musafiri, Gouverneur de la province du Maniema, doit démissionner pour laisser la chance à notre province d’avoir un gouverneur capable de travailler dans les conditions actuelles», a-t-il déclaré à Laprunellerdc.info

    Parmi des griefs reprochés au Gouverneur par le fédéral du M17 figure la non «utilisation de la résidence et du véhicule officiel pour faire louer à la province les biens privés qui consomment beaucoup d’argent qui pouvait aider à payer les agents», s’est-il plaint.

    Pour rappel, la Société Civile forces vives du Maniema par le biais de son Président a donné samedi 22 février 2020 dernier, un ultimatum de 10 jours au Gouverneur de la province du Maniema pour qu’il présente sa démission à l’Assemblée provinciale.

    Me Stéphane Kamundala, a tracé le bilan du Gouverneur dans tous les domaines avant de demander à ce dernier de présenter sa démission devant les députés provinciaux du Maniema dans les dix jours qui suivent ce point de presse.

    Signalons que jusqu’à l’heure actuelle, aucune réaction n’est enregistrée du côté du gouvernement provincial. Mais toutefois, la cellule de presse du Gouverneur a confirmé, dans un message sur les réseaux sociaux ce samedi, qu’une réaction est prévue dans les tous prochains jours face à toutes ces déclarations.

    Deck’son Assani, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.