Accès Humanitaire

    Le chef de Chefferie de Wagenia en territoire de Kasongo au Maniema, Swedi Sompo a été copieusement tabassé ce mercredi 18 août 2021 en début d’avant-midi, par les hommes armés non encore identifiés.

    Selon l’Administrateur de territoire de Kasongo, Kitenge Benoît qui nous livre cette information; la victime avec ses deux gardes du corps revenaient de la localité Sanga 2, en amont du fleuve Congo; où il était parti sensibiliser la population locale pour les travaux de réhabilitation d’une école primaire de cette entité.

    L’incident s’est déroulé dans la chefferie de Wazula, à environ moins 30km de Kasongo.

    Ces hommes en armes ont récupéré une arme AK-47 entre les mains des deux gardes du corps du Chef de Chefferie de Wagenia, et une somme de 150.000 Fc.

    Lire aussi Maniema : un commerçant tué à Bikenge (Kasongo), activités commerciales paralysées

    L’Administrateur de territoire de Kasongo précise que M. Swedi Sompo a réussi à se retirer lors de la bagarre entre ses deux gardes du corps et ces bandits.

    Celui-ci condamne cet acte, et rassure que les victimes de cette embuscade ont été admis dans une structure sanitaire de la place, pour les soins appropriés.

    Djunga Bora Remy, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.