Accès Humanitaire

    L‘Assemblée provinciale du Maniema a décidé ce lundi 17 octobre 2020 de poursuivre en justice le Gouverneur Auguy Musafiri après sa déchéance, pour un détournement présumé de 6 millions de dollars américains.

    Au cours d’une plénière ce mardi 17 novembre 2020, consacrée à la présentation du Rapport de la commission d’enquête chargée d’examiner les détournements dont il serait auteur, 13 sur 18 députés présents ont voté pour sa mise en accusation.

    Dans ce rapport, il a été révélé que Musafiri a détourné plus de 6 millions de dollars USD à travers les exonérations, que bénéficie la province du Maniema devant les services de l’Etat à la douane.

    Lire aussi Maniema: déchu par l’Assemblée provinciale, le Gouverneur Auguy Musafiri saisit la justice

    Le Gouverneur Auguy Musafiri a été déchu mercredi 11 novembre dernier, après le vote d’une motion de défiance, notamment pour mégestion, détournement des fonds et incompétence. 3 jours après, il a affirmé avoir saisi la justice pour contester sa déchéance par l’Assemblée provinciale.

    Auguy Musafira avait été démis de ses fonctions à la suite de vote d’une motion de défiance initiée par le député Corneille Bushiri Makola de son parti, le PPRD, membre du FCC.

    Amisi Ramazani, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.