Accès Humanitaire

    Début le jeudi 9 septembre 2021, de l’examen national de fin d’études professionnelles première édition, dans la province éducationnelle du Maniema, où 129 candidats dont 17 femmes vont passer ces épreuves pendant 3 jours et dans 5 centres, répartis dans trois territoires sur sept que compte la province du Maniema.

    Il s’agit des centres de Kindu (52 candidats), Kalima dans le territoire de Pangi (35 candidats), Kipaka dans le territoire de Kasongo (6 candidats), Kasongo-centre (8 candidats) et Wamaza dans le territoire de Kabambare (28 candidats).

    Selon Sifa Balela Collette, Inspecteur principal provincial de la formation professionnelle et métiers au Maniema, les territoires concernés ont été répertoriés sur la liste des entités qui regorgent le plus de gens intégrés dans la formation professionnelle et métiers.

    Celle-ci indique que les territoires de Lubutu, Punia, Kailo et Kibombo seront concernés l’année prochaine, après recensement des candidats.

    Le lancement officiel a eu lieu à l’école primaire Kindu 1 dans la commune de Kasuku par le Ministre provincial de l’EPST.

    Dans son mot, Oleko Lungundu Selemani a reconnu l’effort du chef de l’État dans le secteur éducationnel, il a par la suite exhorté les candidats de travailler dans la sérénité afin d’obtenir les diplômes qui sont au même titre que les autres.

    Djunga Bora Remy, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.