Accès Humanitaire

    252km de routes de déserte agricole en province du Maniema, seront entretenues par cantonage manuel, sur financement du Gouvernement central à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER).

    La cérémonie de lancement officiel des travaux a eu lieu ce mercredi 11 août à Difuma 2, chef-lieu de la chefferie de Matapa en territoire de Kibombo.

    Selon le gouverneur ai de la province du Maniema, Afani Idrissa Mangala, ce projet concerne trois territoires à savoir le territoire de Pangi avec 54 km, Kasongo avec 38km et Kiibombo avec 160 km.

    L’autorité provinciale a souligné que les travaux vont durer trois mois, et le coût global est estimé à 140.175$.

    « Le Maniema est une province à vocation agricole, il y a autant de routes de désertes agricoles qui ne sont pas praticables. Mais compte tenu de la politique et la vision du chef de l’État, le Maniema a été ciblé pour son désenclavement sur le plan agricole » dit le Gouverneur a.i.

    12 ONG locales ont été sélectionnées pour débuter les travaux, et un suivi régulier et permanent sera fait pour bien les contrôler et permettre la fin des travaux dans le délai prévu.

    Djunga Bora Remy, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.