Maniema: la Société Civile dénonce la « défaillance » de l’Office des routes dans l’exécution des travaux

Office des routes-Wagenia-RN 32 Kindu Kalima
la RN32 Kindu-Kalima

La Société Civile forces vives du Maniema dénonce ce qu’elle qualifie de « défaillance » de l’Office des routes, dans l’exécution des travaux de réhabilitation des routes.

Stéphane Kamundala, Coordonnateur provincial de cette structure, l’a dit mardi 11 janvier 2022 dans une interview avec la presse locale, après avoir échang » avec le Gouverneur ai de la province.

Celui-ci cite notamment les tronçons routiers Kindu-Kasongo, Kasongo- Wamaza, Kibombo-Kindu, qui selon lui continuent de poser des problèmes jusqu’à présent.

Le Coordonnateur de cette structure citoyenne se demande pourquoi les travaux n’évoluent pas. Selon lui, il y aurait des gens qui détournent l’argent de l’État, ou encore y a des responsables qui ne sont plus à la hauteur de leurs tâches. 

Parce que selon lui, l’Etat congolais donne l’argent à l’Office des routes, qui n’arrive toujours pas à faire son travail comme il se doit.

«C’est déplorable de voir tous les jours qu’on donne l’argent à l’Office des routes; mais ce service public n’arrive pas à rendre un travail satisfaisant. Ce n’est le cas par exemple de Wamaza-Salamabila où l’argent avait été décaissé pour 13 kilomètres mais jusque-là rien n’est fait,» indique-t-il.

Contacté à ce sujet, le Directeur Provincial de l’office des routes indique que cet arrêt de travaux est dû au manque de moyens. 

Le Gouvernement central n’a pas, selon lui, disponibilisé les moyens suffisants pour faciliter la tâche à l’Office des routes.

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.