Accès Humanitaire

    La question est initiée par le député Rashidi Momponga Edouard élu de la ville de Kindu, pour lui, les  conditions impossibles  que subissent les agents payés à la banque TMB avant de recevoir leurs salaires sont difficiles.

     «Pourquoi cette Banque TMB, ne peut pas avoir des guichets sécurisés dans des endroits sûrs de la ville ou des succursales dans chaque commune que de rester dans le système de la file indienne chaque jour pour faire souffrir ses clients avant de toucher à leurs sommes d’argent ?», s’interroge-t-il.

    Lire aussi: Maniema: le député provincial Théophile Buleli veut voir clair dans le dossier DGRMA

    Ce député provincial reproche également à la Direction Générale des Recettes du Maniema ( DGRAMA ),  la malversation dans les fonds payés par les contribuables. Ce dernier indique  ne pas surtout  savoir  comment la situation des imprimés parallèles peut persister alors que c’est une régie financière qui doit être respectueuse de l’administration.

    Lire aussi: Kindu: 6 agents de la Direction Générale des Recettes du Maniema(DGRMA), révoqués par le Gouverneur

    Pour lui, le nécessaire en tant que mandataire de sa base électorale, est que les responsables de ces deux entreprises viennent s’expliquer devant les députés provinciaux pour donner à la population une solution adéquate à leur inquiétude.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.