Accès Humanitaire

    Le mouvement citoyen FILIMBI en province du Maniema dit fustiger la mauvaise gestion des fonds publics qui caractérise le Gouverneur de cette province. 

    Devant la presse locale ce samedi, Benjamin Amuri Mushabah, coordonnateur provincial de ce mouvement; s’est borné sur la mission d’itinérance effectuée par le gouverneur du Maniema dans le territoire de Kasongo.

    Selon Benjamin Amuri, le Gouverneur Auguy Musafiri s’est permis de déplacer avec une équipe gigantesque des membres de son parti qui n’ont aucune fonction officielle. Tout ça aux frais des contribuables congolais.

    Lire aussi: Maniema : une deuxième motion de défiance contre le Gouverneur Auguy Musafiri

    Il a pris dans sa délégation des membres du PPRD qui ne sont ni membres de son cabinet ni du comité de sécurité; et ensemble ils ont procédé à l’installation du comité territorial de leur parti. Tous les membres du PPRD partis avec lui ont utilisé les moyens publics, depuis Kindu jusqu’à Kasongo. Devant cet acte, nous ne devons pas garder silence sans le condamner. cet argent pouvait même aider à réparer la morgue qui a des problèmes de fonctionnement ” a expliqué Benjamin de FILIMBI; avant d’indiquer que l’argent du contribuable a été utilisé pour des fins outre que celles destinées.

    Cependant, celui-ci a estimé que cette mission d’itinérance a permis au Gouverneur de découvrir les réalités que vit la population de la commune rurale de Kasongo. Il devrait avoir vu l’état de délabrement très avancé de la route Kindu- Kasongo. Ce qui  doit le pousser à agir en toute urgence. A renchéri ce militant pro-démocratie.

    Par ailleurs, ce mouvement citoyen dit même solliciter l’implication du bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema pour que le gouverneur remette l’argent du contribuable congolais « gaspillé » dans cette mission dans le territoire de Kasongo.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.