Maniema: Emmanuel Shadary est arrivé à Kindu ce vendredi

Arrivée d'Emmanuel Shadary à Kindu ce vendredi. Ph. Laprunellerdc.info

Après les élections de décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary est enfin arrivé ce vendredi 04 août 2020 à Kindu; accompagné des sénateurs, députés nationaux, et quelques haut cadres du Front commun pour le Congo.

Dans son adresse à la population, le secrétaire permanent du PPRD a remercié la population du Maniema de l’avoir élu massivement en 2018; et a fustigé la pandémie du coronavirus qui selon lui, l’a séparée de cette population pendant cinq mois.

Il dit reprendre son périple au pays qui s’était arrêté suite au Covid-19, après la visite du haut Katanga et du Lwalaba.

Selon lui, il est à Kindu pour parler sur la situation politique de la province du Maniema.

Emmanuel Ramazani Shadary a promis une rencontre avec tous les députés provinciaux, pour parler de la motion de défiance contre le Gouverneur de province Auguy Musafiri; alors que les dix députés initiateurs ne s’étaient pas présentés à son accueil.

Il sera ce samedi en rencontre avec les Services de sécurité et d’autres couches de la population du Maniema, dont la Société Civile. Il a enfin projeté un déplacement à Kalima dans le territoire de Pangi.

Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.