Accès Humanitaire

    Deux autres militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo viennent d’être tués la nuit du lundi à ce mardi 29 septembre 2020 à Salamabila, 24 heures seulement après la mort d’un autre dans la même région.

    L’un de deux a été abattu par balles par des inconnus qui l’ont enlevé à quelques mètres de son domicile. Le deuxième serait mort intoxiqué après a voir pris des boissons fortement alcoolisées. Il était un des militaires affectés à la société minière Banro pour sa sécurité.

    «Deux autres militaires sont morts cette nuit. Un a été assassiné à Kaitanga, non loin du stade Kanikini par des inconnus armés. Un autre, chargé de sécuriser le site de Banro est mort, semble-t-il pour avoir pris un verre de trop. Nous pensons que tout ça relève de l’irresponsabilité de l’État» dit la Société Civile locale.

    Cette information est confirmée par la Société Civile qui aussi appelle les autorités à vite prendre des dispositions avant que le pire n’arrive.

    D’après nos sources, cette situation serait liée aux actions de représailles des rebelles maï-maï contre les FARDC qui ont arrêté leur chef qui a été arrêté et transféré il y a environ une semaine. 

    Georges Umumbu, depuis Salamabila

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.