Accès Humanitaire

    L‘autorité provinciale du Maniema Jean-Pierre Amadi; a décidé de nommer des nouveaux responsables de la Direction Générale des Recettes du Maniema (DGRMA). 

    Dans un arrêté signé ce Mardi 2 février 20201, Mohamed Mulumbi Johnson et Kandolo Kitembo Pierrot; sont respectivement nommés Directeur général et Directeur général adjoint de cette régie financière.

    Ainsi, le Gouverneur a.i dit vouloir redynamiser les actions de la DGRMA; après avoir constaté une faible maximisation des recettes; qui ne permet pas au Gouvernement provincial d’avoir les moyens financiers conséquents; pour la matérialisation de sa politique et la concrétisation de ses missions.

    Lire aussi Maniema: le député provincial Théophile Buleli veut voir clair dans le dossier DGRMA

    Il sied de rappeler que depuis un moment, un désarroi a été constaté au sein de cette régie financière suite à un leadership divisé; occasionnant ainsi le coulage des recettes à travers l’utilisation des imprimés parallèles; dans la récolte des recettes provinciales.

    Plusieurs agents  révoqués par le Gouverneur sortant, ont été reprochés d’avoir trempé dans des malversations financières; ayant sérieusement préjudicié le gouvernement provincial qui compte sur les ressources domestiques; pour la mise en œuvre de son programme.

    Des députés avaient même sollicité l’interpellation des responsables de la DGRMA; pour fournir des explications à l’Assemblée provinciale, mais en vain.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.