Maniema: des eaux du fleuve Congo débordent et laissent plusieurs ménages de Kindu sans abri

Maniema: des eaux du fleuve Congo débordent et laissent plusieurs ménages de Kindu sans abri
175 Views

Des centaines des familles sont sans abri dans la ville de Kindu depuis ce mardi 24 mars 2020. Les eaux du fleuve ont débordé et inondé leurs maisons. 

André Kimbili, président de la société civile qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.nfo, renseigne que plus de 600 ménages de trois communes de la ville de Kindu sont aujourd’hui sans abri. Ils passent nuit certains à la belle étoile et d’autres dans des maisons d’accueil. Ils ont donc besoin d’assistance des personnes de bonne volonté. 

Dans la ville de Kindu, des ménages de 3 communes que compte la ville, Alunguli 157, Mikelenge 280 et Kasuku 185 ménages sont sans abri depuis  ce mardi 24 mars 2020. Cette situation consécutives à la montée des eaux du fleuve Congo après des fortes pluies qui se sont abattues dans la ville de Kindu” a-t-il déclaré

A cet effet, la société civile plaide pour l’assistance à ces personnes qui vivent désormais dans des conditions presque inhumaines.

“Les ménages en difficultés sont dans les différentes familles d’accueil, mais sans assistances, il serait souhaitable de venir en aide cette population en souffrance,” demande  André Kimbili, président ymca-ywca/Manîema, 

Les autorités ne se sont jusque là pas prononcé.

Cependant, la société s’inquiète que ces personnes soient à la merci des plusieurs maladies surtout en cette période ou le monde, le Congo y compris, fait face à la pandémie du covid-19. Il aussi été interdit tout rassemblement de 20 malheureusement ceci n’est restera que théorie à ces familles sans abri.

Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )