Accès Humanitaire

    Arrêté depuis le lundi 09 mars 2020, et transféré à la Prison centrale de Kindu, le Maire adjoint de Kindu dans la province du Maniema reconnait que les images qu’il avait partagées sont fausses, et étaient un montage à haute technologie contre le député national Tunda Kasongo.

    Ce mardi 10 mars 2020, Octave Unganda Polimoya a présenté ses excuses à ce député national, tout comme à la population locale.

    « Les images partagées de L’honorable Tunda sont fausses. Je me rallie à son chargé de presse, parcequ’il y’a des gens qui sont expérimentées avec des fausses rumeurs pour monter des telles images. Et au nom de toute la population nous disons pardon à l’honorable Tunda. » a-t-il dit.

    Lire aussi Maniema: le maire adjoint de Kindu aux arrêts

    Le maire adjoint Octave Unganda Polimoya qui est aussi un médecin, est poursuivi dans une autre affaire, qui serait liée à un homicide involontaire, après l’infraction d’outrage, imputation dommageable et atteintes aux bonnes mœurs, qui lui est reprochée dans cet affaire contre le député Tunda.

    Ce dossier était en identification ce mardi 10 mars devant le tribunal, qui l’a renvoyé pour ce mercredi en audience publique.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.