Accès Humanitaire

    La société civile a déposé ce jeudi 30 juillet 2020, au bureau de l’assemblée provinciale, sa pétition qu’elle a initié depuis le mois de mars dernier.

    Selon Maître Staphane Kamundala, président de cette structure citoyenne, plus de cent mille signatures auraient été récoltées à travers la province du Maniema pour le départ du gouverneur de Province.

    Auguy Musafiri est reproché de plusieurs griefs dont la mauvaise gestion de la province.

    Le président de la société civile lance un appel aux élus provinciaux en vue de transformer cette pétition en une motion de défiance « pour se débarrasser de Musafiri à la tête de la province ». Il souhaite que cette matière soit traitée à la prochaine session parlementaire de septembre.

    Signalons que suite à cette pétition, le gouverneur du Maniema avait suspendu, durant 30 jours, toute activité de la société civile sur l’ensemble de la province, qualifiant d’une démarche tendant à « troubler l’ordre public ». Le siège de cette maison citoyenne était également scellé durant toute la période de la suspension de son président.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.