Maniema: 33 maisons endommagées après un vent violent à Lubutu

Katogota. Inondations -Kindu -Maniema - OCHA
Des maisons inondées dans la ville de Kindu au Maniema.

33 maisons ont été endommagées, à la suite d’un vent violent qui a soufflé la soirée de jeudi 2 décembre 2021, sur la commune rurale de Lubutu, en province du Maniema.

Selon le rapport circonstancié dressé par le Bourgmestre de Lubutu, Pierre Mukunda, trois quartiers ont été touchés : plusieurs maisons se sont écroulées, des toitures ont été emportées et les murs des autres maisons se sont affaissées.

Au quartier Ndeka, 2 maisons se sont écroulées, les toitures de 12 maisons ont été emportées et les murs d’une maison se sont écroulées.

Lire aussi Maniema : plus de 1000 menages sans abris après une forte pluie dans le territoire de Pangi

Une situation presque pareille au quartier Kalibatete, où 3 maisons se sont complètement écroulées. Ici, les toitures de 8 maisons ont également été emportées, et les murs d’une maison se sont écroulés.

Le Bourgmestre Pierre Mukunda ajoute qu’au quartier Nyafanza, 2 maisons se sont écroulées, et les toitures de 4 autres ont été emportées.

Lire aussi Maniema : 2 morts et plusieurs dégâts matériels survenus à Kabambare-centre des suites d’une pluie diluvienne

Signalons que parmi les maisons dont les toitures ont été emportées à Kalibatete, l’on note le bâtiment du Bureau du Territoire, celui du Bureau Communal, de l’Auditorat Militaire, mais aussi celui du Bureau des FARDC sur place.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.