Maniema : 3 personnes tués par la chute d’un arbre à Kabambare

arbre-frais-dans des affrontements-malaika-salamabila-matshapano- maï-maï Malika - diarrhée-Une école de Insécurité à Kabambare- Maniema
Une école de Kabambare au Maniema

Un arbre est tombé sur une maison, mardi 30 novembre dernier, après une forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est battue en territoire de Kabambare, dans la province du Maniema. 3 personnes ont été tuées lors de cet incident, et 3 autres blessées.

D’après l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui livre l’information à Laprunellerdc.info, c’est vers 13 heures qu’un arbre s’est écroule sur une maison au champ de bloc Mbundu, au campement Kimibali, dans la commune rurale de Ndandalukala à Kabambare-centre.

«Cette pluie a fait des dégâts humains et matériels. Il s’agit d’un arbre qui s’est écroulé sur une maison. Le bilan est de 3 personnes mortes dont le papa âgé de 55 ans, un garçon de 4 ans et une fillette âgée de 7 ans. 3 autres personnes ont été blessées, dont 2 garçons et leur maman, tous de même famille,» explique ARPJ.

Cette structure lance un cri d’alarme aux autorités et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à la famille victime, notamment les enfants victimes de cette catastrophe « qui passent la nuit à la belle étoile », à la suite de la destruction de leur maison.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.