Maniema: 27 ans après, la SAKIMA annonce d’ici mai la production semi-industrielle de la cassitérite à Kalima

Office des routes-Wagenia-RN 32 Kindu Kalima
la RN32 Kindu-Kalima

Le directeur général de la société aurifère du Kivu et du Maniema SAKIMA; a annoncé ce mardi 11 janvier 2022 la reprise des activités minières à Kalima.

C’était après avoir passé à l’évaluation de l’exécution du montage du chantier; qui a débuté il ya de cela une année et dont les matériels ont été réceptionnés à Kindu; que le DG Kasongo Basemene l’a confirmé.

D’après  lui, d’ici 4 mois la SAKIMA doit entrer en production semi-industrielle de la cassitérite à Kalima.

Ça sera une œuvre d’une grande envergure depuis que  la SAKIMA, ex SOMINKI avait arrêté la production semi-mecanisée en 1995 à Kalima dans le territoire de Pangi au Maniema.

Le DG Kasongo a donc annoncé qu’une usine de production de la cassitérite évolue; et va permettre à la SAKIMA de reprendre sa place du grand producteur de la cassitérite en Afrique centrale; laquelle permettra à booster l’économie du Maniema.

Déjà le dialogue est amorcé avec les autochtones de cette contrée pour un cahier de charge où Kalima mining s’est installée.

Djunga Bora Rémy, depuis kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.