Accès Humanitaire

    Un véhicule des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, est tombé dans le filet des maï-maï Malaika aux environs de 12 heures de ce jeudi 1er octobre 2020 à Kaselebela, village situé quelques 20 kilomètres de Salamabila-centre, territoire de Kabambare au Maniema.

    Ce véhicule qui venait d’une mission de patrouille à Matete, à plus ou moins 25 kilomètres de Salamabila centre a donc été attaqué par des éléments du groupe armé Malaika causant ainsi mort d’hommes.

    Des sources au sein de l’armée font état d’un bilan de deux morts et cinq personnes blessées et leur véhicule endommagé.

    «Le véhicule des FARDC qui revenait d’une mission de patrouille à Matete a été au niveau de Kaselebela par des maï-maï Malaika. Nous avons perdu deux vaillants soldats et 5 autres ont été blessés. Ils poursuivent les soins appropriés à un hôpital de la place,» explique une source au sein de l’armée à Laprunellerdc.info.

    Il indique par ailleurs qu’après l’attaque, les rebelles se sont, comme d’habitude, retirés dans la brousse, laissant le véhicule endommagé sur la route.

    Ces actes seraient des actions des représailles des groupes armés qui ont vu certains de leurs être arrêtés par les FARDC, il y a quelques jours.

    Le véhicule tombé en embuscade, serait celui qui amenaient ces maï-maï arrêtés à Uvira par Matete.

    La situation sécuritaire dans cette partie du Maniema reste donc très fragile.

    Georges Umumbu, depuis Salamabila

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.