Accès Humanitaire

    17 comptoirs d’achat d’or ont été visités par des inconnus armés, la nuit de mercredi à jeudi 14 juillet 2022 au quartier Kabamba, dans la commune rurale de Kalima, en territoire de Pangi au Maniema.

    Des sources sur place précisent que ces malfrats ont opéré avec une jeep et deux motos, munis des armes à feu.

    Ces derniers ont emporté une importante quantité d’or, ainsi qu’une somme d’argent des commerçants œuvrant dans le secteur minier à Kalima.

    Avant de se volatiliser dans la nature, ces bourreaux ont tiré plusieurs balles, jusqu’à sur un jeune qui a été touché à sa jambe. Blessé, celui-ci a été amené à l’hôpital pour des soins appropriés.

    En réaction à cette nouvelle attaque armée, l’organisation Agir pour la Reconstruction de notre Espace et la Convivialité (AGIREC) dénonce la recrudescence de ces incursions, qui selon elle, sont dues à l’absence « totale » de l’autorité de l’État dans cette entité.

    Elle demande aux membres du Conseil provincial de sécurité d’initier une enquête « sérieuse », afin de démanteler les réseaux criminels qui ne cessent d’insécuriser les habitants de Kalima.

    Djunga Bora Rémy depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.