Maniema: 15 morts dans les affrontements entre groupes armés à Matshapano (Kabambare)

dans des affrontements-malaika-salamabila-matshapano- maï-maï Malika - diarrhée-Une école de Insécurité à Kabambare- Maniema
Une école de Kabambare au Maniema

15 morts, c’est le bilan des affrontements entre deux groupes armés dans la forêt de Matshapano en territoire de Kabambare, en province du Maniema (Est de la RDC). Le gouverneur ai Afani Idrissa Mangala s’est rendu pour, dit-il, restaurer l’autorité de l’État.

Dans le souci de pacifier la province du Maniema Afani Idrissa Mangala Gouverneur ai s’est rendu au sud du Maniema précisément à Kabambare le mercredi 7 juillet 2021 pour chercher comment rétablir la paix.

Lire aussi: Maniema: le Gouverneur déchu Auguy Musafiri a passé sa première nuit à la prison de Makala

Dans son mot avant de s’en aller, l’autorité provinciale a insisté qu’il faut prendre des mesures préventives pour barrer la route aux groupes armés œuvrant dans d’autres provinces sœurs car selon lui, le territoire de Kabambare est la porte d’entrée des provinces voisines concernées par l’insécurité.

Il compte également entamer une série de négociation entre les groupes armés maï-maï Malaika dirigés par le chef Selemani Kabala et le Chef Amisi Souverain qui se sont affrontés le 25 juin dans la forêt Matshapano située à cinq Kilomètres de Salamabila. Le bilan a fait état de 15 morts d’hommes, selon le Gouverneur ai.

Lire aussi: Maniema: 4 morts dans des affrontements entre deux groupes rivaux maïmaï à Matshapano/Salamabila (Société Civile)

Il a par la suite annoncé la visite des travaux de réhabilitation du tronçon routier Kayembe-Salamabila qui était totalement impraticable et financé par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.