Man United : 3 ans après, Ole Gunnar Solskjaer licencié

Ole Gunnar -Manchester United jouera Villareal
Les joueurs de Manchester United en train de discuter lors d'un match de la Ligue Europa. Ph Tiers

Après 3 ans passés au sein de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a été licencié de son poste d’entraîneur ce dimanche 21 novembre 2021.

Dans un communiqué officiel publié par le Club, le technicien norvégien a été remercié après une nouvelle défaite des Red Devils contre Watford (4-1), samedi 20 novembre dernier.

«Ole sera toujours une légende à Manchester United et c’est avec regret que nous avons pris cette décision difficile. Bien que les dernières semaines aient été décevantes, elles ne doivent pas occulter tout le travail qu’il a accompli au cours des trois dernières années pour reconstruire les bases d’un succès à long terme. Ole repart avec nos plus sincères remerciements pour ses efforts inlassables en tant que manager et nos meilleurs vœux pour l’avenir,» explique ce communiqué.

Manchester United a tenu à rappeler que son désormais ex entraineur sera toujours le bienvenu à Old Trafford au sein de la famille Manchester United.

Le club a annoncé que Michael Carrick a été nommé pour assurer provisoirement le poste d’entraineur, dans l’attente d’un futur coach. Déjà, le nom de l’ancien entraineur du Réal Madrid, Zinedine Zidane, est de plus en plus évoqué par la presse anglaise.

Rappelons qu’Ole Gunnar Solskjaer avait pris la suite de José Mourinho en décembre 2018, mais n’est parvenu à remporter le moindre trophée sur le banc de Man United. Il n’a pu faire mieux qu’une finale de Ligue Europa, en 2020, perdue aux tirs aux buts contre Villarreal.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.