Accès Humanitaire

    Le président malgache Andry Rajoelina, a indiqué dimanche à la télévision nationale; que deux parlementaires étaient morts des suites d’une infection au Covid-19.

    «Un député est décédé, un sénateur a trouvé la mort aussi. Et après test, il y a maintenant 11 députés porteurs du virus du Covid-19. Et au niveau du Sénat, 14 personnes sont infectées.» a indiqué le président malgache, selon la BBC.

    Le décès du député, issu du parti présidentiel; n’avait pas été enregistré sur la liste officielle des personnes décédée de la pandémie, sous prétexte qu’il n’a pas fait l’objet d’un test de dépistage du coronavirus.

    Le décès du sénateur quant à lui a été classé comme «normal» avant la confirmation faite ce dimanche.

    Andry Rajoelina a ajouté que des employés de la présidence avaient également été infectés.

    «Je ne peux pas dévoiler son identité, mais un proche collaborateur autour de moi est aussi infecté par cette maladie.»

    Dans la grande île africaine, depuis le début de l’épidémie, 2.573 personnes ont été infectées, dont 35 sont mortes. Le gouvernement estime que le pic de l’épidémie n’aura lieu que vers la fin août.

    Le Madagascar a été l’un des pays africains à annoncer un traitement contre le nouveau coronavirus, le «Covid Organics». Plusieurs pays se sont précipités à commander des doses de ce médicament non certifié par l’OMS; alors que la situation tarde à être maîtrisée dans son pays producteur.

    Museza Cikuru

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.