Accès Humanitaire

    Dans le cadre de lutte contre le coronavirus, le député national, Claude Nyamugabo a distribué des kits hygiéniques aux habitants de Kabare ce mardi 14 avril 2020.

    A travers la fondation qui porte son nom, l’actuel ministre de l’environnement et développement durable, un important kit de matériel constitué des lave-mains et d’autres matériels nécessaires permettant à la population d’appliquer sans difficultés les gestes barrières pour limiter la propagation de Covid-19 a été remis dans plusieurs villages. 

    Les endroits les plus fréquentés, tel hôpitaux et marchés, de Cirunga, Kagabi, Mukongola, Kavumu, Katana, Bugobe et Miti ont été les plus privilégiés.

    «Coronavirus, nous te vaincrons à coup sûr», tel était le message qui accompagnait le kit donné.

    Des habitants qui ont reçu ces kits, à travers, les chefs locaux pour les marchés et places publiques et les infirmiers pour les structures sanitaires ont remercié leur bienfaiteurs. Ils ont souhaité le voir toujours continuer à penser à eux.

    Le monde, la RDC et le Sud-Kivu  font face à la pandémie du coronavirus depuis quelques temps. Il est conseillé aux personnes de se laver régulièrement les mains, d’éviter des attroupements, de tousser dans son coude,…pour pouvoir limiter la propagation de cette dangereuse maladie.

    Le Congo compte à ce jour, 241 cas parmi lesquels, 20 décès et 19 personnes guéries.

    Jean-Luc M.

     

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.