La PHARMIKA a affirmé, le weekend dernier, être capable de produire de la chloroquine et l’hydroxychloroquine comprimés et injectables pour lutter contre le coronavirus. A condition qu’ils aient la licence.
Ils l’ont dit dans un communiqué de presse rendu public le week-end passé.
«La Pharmakina ne peut pas produire de chloroquine en poudre en tant que principe actif mais peut produire des comprimés et des injectables si elle est approvisionnée en principe actif à travers une procédure de la licence d’un produit pharmaceutique finis,» indique le communiqué.
Pour ces responsables, en guise de solidarité et soutien aux mesures prises par les autorités, la Pharmakina a voulu aussi donné sa contribution.
Ayant appris qu’un anti paludéen, la chloroquine a une moyenne antivirale sur le Covid-19, la PHARMAKINA a dit être capable de la produire localement et ainsi faire face à la pandémie.
Par ailleurs, la Pharmakina a rappelé qu’elle produit de la quinine, aussi un anti paludéen, plus puissant d’ailleurs que la chloroquine.
Elle a dit la suspecter d’être aussi un médicament efficace pour éradiquer le Covid-19. Mais il faut la confirmation des chercheurs qui ont appelés à l’expérimenter.
Gracieuse Wany S.