Lutte contre le coronavirus: Félix Tshisekedi soutient la proposition de la PHARMAKINA 

RDC Coronavirus Kinshasa 5 nouveaux cas Haut-Katanga Bukavu Kwilu pays au guéris 6 nouveaux cas fonds. en chine frontière-Mukwege riposte le jeune-Amato Bayubasire Mirindi- Coronavirus

Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est montré montré favorable à la proposition de la Pharmakina dans la lutte contre le coronavirus.

Le chef de l’État a dit soutenir la proposition de la PHARMAKINA de pouvoir produire en quantité industrielle de la chloroquine en comprimé et injectable pour le traitement des malades à covid-19.

Il l’a dit cette nuit quand il s’adressait à la nation pour annoncer des nouvelles mesures en rapport avec la pandémie du coronavirus. 

«Alors que des pays tentent de trouver une solution dans l’utilisation de la Chloroquine pour combattre le Coronavirus, l’usine pharmaceutique PHARMAKINA installée à Bukavu dans le Sud-Kivu a rendu public un communiqué en solidarité, relatif à la possibilité pour elle de produire des comprimés et des injectables de l’hydroxy chloroquine,» a-t-il dit.

Lutte contre le coronavirus: la Pharmakina peut produire la quinine, comprimés et injectables

Pour le président, même si tous les scientifiques n’ont pas encore marqué leur unanimité, la Task Force qu’il préside devra, ensemble avec la Commission de pilotage, réfléchir, sans délai, sur les contours de l de’opportunité d’une pareille démarche, susceptible de pouvoir contribuer à endiguer le Coronavirus.

Il est urgent en effet que soit produite une quantité industrielle de la Chloroquine qui semble avoir montré son efficacité jusqu’à ce jour dans certains pays.

Pour rappel, ayant appris que la chloroquine avait des effets sur le Covid-19, l’usine pharmaceutique PHARMAKINA, a, dans un communiqué, démontré sa capacité à produire,  pas en poudre mais en comprimés et en injectable ce produit.

Lire aussi : la Pharmakina supscte l’activité de la quinine sur le Covid-19

Elle a aussi suspecté la quinine, son produit habituel d’être aussi efficace quand au traitement du Covid-19 mais a demandé que des chercheurs puisse l’expérimenter.

Gracieuse Wany S

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.