Lucha Goma à Jean-Pierre Lacroix: «20 ans après, le bilan de la MONUSCO est largement négatif»

Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement ( Lucha R) section de Goma, a aujourd’hui assiégé le quartier général de la MONUSCO à l’accueil du chargé des opérations de maintien de paix au sein de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix.

Des militants de la Lucha en sit-in, voulait exprimer une fois de plus sa grogne contre ce qu’elle qualifie  de passivité de la MONUSCO dans la Protection des populations civiles, particulièrement dans la région de Beni, devenue le triangle de la mort suite aux attaques des Adf-Nalu. 

Une affiche de la Lucha dans la manifestation de ce samedi à l’arrivé de Jean-Pierre La Croix

Pendant quelques heures, des militants ont brandi leurs messages dont le principal était de demander à la MONUSCO de  travailler pour la paix à Beni si pas qu’elle « dégage ».

Disons que cette action de la Lucha entre dans le cadre d’autres menées depuis le début de cette semaine à Beni, Butembo et à Goma. 

Des habitants en colère demandent le départ de la MONUSCO pour son inefficacité.

Pour rappel, la situation sécuritaire reste très préoccupante depuis le début de ce mois qui cadre aussi avec le lancement des opérations militaires de grande envergure contre les rebelles ADF dans la région.

Henry Baeni, depuis Goma

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.