Accès Humanitaire

    Un élément de la Police Nationale congolaise, commissariat de Njiapanda-Mangurujipa, à environ 80 kilomètres à l’ouest de Butembo, dans la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero, a tiré à bout portant sur une femme aux environs de 20 heures de ce samedi 2 mai 2020.

    D’après Abel Tsongo, journaliste de la place. Il s’agit du nommé Paluku Mithambi, qui a tiré sur une maman au quartier majengo chamukove qui est morte sur le champ.

    Cette situation est survenue après que la population ait maîtrisé une bande des voleurs qui venait de cambrioler dans une boutique dans le quartier précité.

    La source ajoute que l’assassin voulait visiblement disperser la population qui était entrain d’interroger cette bande pour une éventuelle justice populaire.

    Rouges de colère, des jeunes ont incendié les maisons de ces présumés voleurs. Ces derniers sont également partis prendre le corps sans vie de la pauvre femme en direction du centre de Njiapanda, en scandant des chansons hostile aux forces de sécurité.

    La police nationale congolaise (PNC) et l’armée qui voulaient disperser les manifestants ont tiré plusieurs balles, la même nuit.

    Un autre jeune a été touché à sa main droite puis dépêché à l’hôpital général de référence de Mambowa.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Un commentaire

    1. Me OMAR KAVOTA on

      Merci pour l’article sur Mangorejipa. Juste porter a votre intention que Mangorejipa est en Secteur de Bapere en Territoire de Lubero, et non en Chefferie de Baswagha.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.