Accès Humanitaire

    Une jeune fille d’environ 17 ans a perdu la vie, après avoir été poignardée par son amie d’environ 20 ans, la nuit de mercredi à ce jeudi 27 janvier 2022 dans le village Miriki, situé à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de Kanyabayonga, dans le groupement Itala, au sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile locale qui nous livre l’information, ces deux jeunes filles se disputaient au sujet d’un garçon.

    Cette structure citoyenne déplore cet acte ignoble, et demande aux services de sécurité de se saisir de ce dossier, afin que justice soit faite.

    «Cette fille a rendu l’âme au centre de santé de Miriki. Il y a eu une incompréhension entre elle et son amie de 20 ans car elles se disputaient un garçon. Son amie lui a donc frappé un coup de machette, et elle a perdu la vie. Nous déplorons vraiment des tels comportement,» dédclare Alphonse Nzira, président de la Société Civile de Kanyabayonga.

    Lire aussi Lubero: une femme tue son bébé après accouchement à Mighobwe

    Cette structure citoyenne indique que la présumée auteure de cet acte a été appréhendée par les forces de l’ordre, et est actuellement en détention en attendant qu’elle soit fixée sur son sort.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.