Lubero : une fille de 17 ans blessée par balle à Ndando

Ndando-DDRC-S Kipese-Kirumba-Lubero
Une route de Lubero en province du Nord-Kivu

Une fille d’environ 17 ans a été blessée par balle par des bandits en armes non autrement identifiés, la nuit de dimanche à ce lundi 20 septembre 2021 dans la localité de Ndando/Kyambogho, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Selon le président de la Société Civile forces vives locale, Musola de Ndando qui livre l’information, ces inciviques ont tenté de cambrioler une boutique vers 21 heures.

«C’est lorsque la victime a voulu savoir l’origine du bruit cette nuit, qu’elle a été surprise par une balle dans sa jambe gauche, et dépêchée d’urgence dans un centre de santé à Musimba,» explique notre source.

Après l’échec de leur forfait, ces malfrats se sont tout de suite volatilisés dans la nature.

Cette structure citoyenne demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, de voir comment ramener la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Nous demandons aux autorités de diligenter des enquêtes pour trouver ces malfaiteurs et qu’ils soient poursuivis conformément à la loi, » ajoute Musola de Ndando.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.