Lubero: un présumé voleur tué par des habitants à Kirumba

itala-Kirumba - Kitsombiro
Kirumba, en territoire de Lubero au Nord-Kivu

Un nouveau cas de justice populaire a été enregistré la nuit de vendredi à ce samedi 9 octobre 2021 à Kirumba, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

D’après des sources sur place, la victime, connue sous le nom de Celeon, est un jeune d’une vingtaine d’années et habitant de Kirumba-centre. Celui-ci a été lynché après avoir été surpris entrain de voler des chaises. Il aurait également soulevé un jeune garçon en sommeil de son lit, pour emporter le matelas.

Aussitôt surpris, la victime a tenté de s’échapper, avant d’être rattrapé par des habitants qui l’ont tué par des coups de tronc d’arbres et de pierres.

Ce nouveau cas de justice populaire est condamné par le bourgmestre de la commune rurale de Kirumba. Celui-ci décourage cette pratique, et appelle la population locale à avoir confiance en la police.

«C’est un fils de notre commune qui a été tué par justice populaire aux environ de 1 heure. Il a été tabassé à mort par des habitants qui l’on abandonné après l’avoir tué. Je décourage la justice populaire et j’appelle la population à avoir confiance en la police et en nous autorités,» dit le Bourgmestre Shawite Lule Mathieu à Laprunellerdc.info.

Le corps de la victime abandonné sur le lieu a été inhumé la journée de ce samedi 10 octobre 2021, par des volontaires de la Croix-Rouge.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.