Lubero: un Pasteur retrouvé pendu à Kambau

Kasugho- Lubero-vusamba - détraqué mental - état de siège-kirumba-infirmiers-Lubero-présumé-voleur-Nord-Kivu - miriki
centre de Miriki en territoire de Lubero. Ph. Laprunellerdc.info

Un Pasteur de l’église adventiste du 7ème jour a été retrouvé pendu sur un arbre, la mâtiné de ce jeudi 25 novembre 2021 à Kambau, chef-lieu du groupement de Bapakombe, secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, le pasteur Muhindo Baraka Enock n’était pas rentré chez-lui depuis la nuit de mercredi 24 novembre.

C’est dans la matinée de ce jeudi qu’un jeune qui allait au champ a retrouvé son corps, et alerté la population. Celui-ci aurait été tué par des hommes armés, avant d’être pendu.

«Depuis mercredi il n’était pas rentré chez-lui. Lorsque la famille voulait le contacter, son téléphone était déjà éteint. C’est ainsi que sa femme a alerté les service de sécurité pour sa recherche, jusqu’au soir de ce même mercredi, mais sans trouver de trace de sa disparition,» explique un habitant de Kambau.

De sa part, la Société Civile locale précise que le corps de la victime a été tiré du lieu du drame, après autorisation des services de sécurité. Il a été remis aux responsables de l’église adventiste, pour son rapatriement dans la ville de Butembo.

Signalons que le Pasteur Muhindo Baraka est arrivé à Kambau en juillet dernier, où il avait été affecté aux service de l’aumônerie du Centre de santé de référence de Kambau, en zone de santé de Manguredjipa. Celui-ci venait de la ville de Beni, où il a eu à exercer une autre mission évangélique.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.