Accès Humanitaire

    Un apprenant de l’école primaire Kanzia a trouvé la mort dans un puits d’or abandonné, vendredi 22 avril 2022 vers 13 heures a Kamandi Gite, au sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

    Selon un habitant de ce village, deux écoliers de l’école primaire Kanzia rentraient de leur école vendredi en début d’après-midi. L’un de ces écoliers a plongé dans ce puits pour nager. Mais il n’en est pas sorti, coincé dans la boue.

    Son compagnon est descendu dans le puits pour le délivrer. Il l’a fait avec succès. Mais à son tour, il est resté bloqué dans ce puits. Noyé dans les eaux boueuses, il a ainsi trouvé la mort.

    Des femmes qui rentraient des champs ont tenté d’intervenir en faisant couler l’eau. Mais ce geste n’a été que dérisoire.

    Quelques enseignants de l’école primaire Kanzia qui continuaient de travailler dans les locaux scolaires ont joint leurs efforts à celle de ces femmes, repêchant ainsi le corps inerte du jeune écolier recouvert de la boue, renseigne notre source.

    Faustin Tawite

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.