Lubero: un civil tué par des inconnus à Kitsombiro

accident-itendi-mbingi - bunyatenge- taxe-Ndando-DDRC-S Kipese-Kirumba-Lubero
Une route de Lubero en province du Nord-Kivu

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans la commune rurale de Kitsombiro, située au sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu, la nuit de mercredi à ce jeudi 6 janvier 2022. Selon des sources sur place, ces hors la loi ont abattu par balle un habitant au quartier Majengo.

Il s’agit de Katembo Maliro Pierre qui a été criblé des balles devant sa chambre à coucher.

« Nous avons entendus des coups des balles aux environs de 21 heures 20 minutes. Il a été tué par des inconnus, » témoigne à Laprunellerdc.info, un habitant de Kitsombiro.

Dans leur fuite, ces hommes inconnus ont également pillé des biens des habitants de la place.

Au grand matin de ce jeudi, Shadrack Vighuliro, fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté dans la zone, est descendu sur le lieu du drame pour lancer les enquêtes. Des enquêtes qui devraient permettre de retrouver et arrêter les auteurs de cet assassinat.

Celui-ci appelle ainsi la population locale à la vigilance, et à la collaboration avec les services de sécurité pour mettre fin à l’insécurité dans cette zone.

Magloire Tsongo , depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.