Accès Humanitaire

    Le chef de Cellule de Katero, M. Shaghombe, a été grièvement blessé par des bandits armés, la nuit de jeudi à ce vendredi 24 juin 2022 à Kirumba, commune rurale située dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, ces hommes armés ont frappé à la porte de la victime. «Ils lui ont demandé d’ouvrir pour qu’il puisse récupérer sa chèvre. Car des bandits avaient volé sa chèvre avant-hier,» explique un habitant.

    C’est en ouvrant la porte que ces bandits lui ont criblé des balles, et se sont tout de suite volatilisés dans la nature. «Il poursuit les soins appropriés dans un centre de santé local,» explique notre source.

    Contacté, Obedi Kambale, Bourgmestre de la commune de Kirumba, affirme que des enquêtes sont déjà en cours pour tenter de retrouver les auteurs de cette tentative de meurtre.

    Il appelle tout de même la population à la vigilance en ce moment, en dénonçant les cas suspects auprès des services de sécurité.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.