Accès Humanitaire

    Un agent de l’Agence nationale de renseignement (ANR) et un militaire des FARDC ont été tués par des hommes armés non autrement identifiés, la nuit de jeudi à ce vendredi 1er juillet 2022 à Njiapanda/Manguredjipa, dans le groupement Manzia, chefferie de Baswagha, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

    Selon Me Monga Mabanga Julio, fonctionnaire délégué du Gouverneur basé à Lubero, indique que ces inconnus ont réussi à se volatiliser, après avoir tué les deux victimes.

    Celui-ci ajoute que dans cet accrochage, l’un des assaillants a été grièvement blessé. Il a été admis dans une structure sanitaire de Mambua pour des soins.

    «Vers 23 heures il y’a eu incursion des hommes porteurs d’armes au niveau Maswapepo où nous avons placé un poste de contrôle. Alors deux membres des services de sécurité ont été tués par des assaillants muni d’armes. Sauf qu’un assaillant a été touché par balle. Nous demandons aux autorités compétentes de renforcer la sécurité ici chez nous,» déclare Monga Mabanga Julio.

    Notons que les activités ont été paralysées la matinée de ce vendredi à Manguredjipa, à la suite de ce double meurtre. Una panique a été observée tout l’avant-midi, avant que les activités ne reprennent peu après.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.