Accès Humanitaire

    Un habitant du village Miriki, groupement Mulinde en territoire de Lubero au Nord-Kivu, 29 ans d’âge est mort à la suite des coups de fouet lui infligé par des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Le drame se passe la nuit du mardi à ce mercredi 20 octobre 2021.

    Monsieur Alphonse Nzira, Président de la Société civile du village Miriki explique à LaPrunelleRDC.info que la victime a été arrêtée lundi vers 21 heures par les FARDC lors de leur patrouille et l’ont sérieusement tabassé.

    Lire aussi: Lubero : deux enfants frappés par la foudre à Kirumba

    Il a été conduit au centre de santé de référence de Mulinde en zone de santé de Kayna où il a succombé de ses blessures ce mercredi 20 octobre 2021 vers quatre heure du matin.

    Pour cette structure citoyenne, le gouvernement a l’obligation d’envoyer dans la région des militaires bien formés, capables de garantir la sécurité des civils et leurs biens.

    Lire aussi: Lubero: le chef rebelle Kitete Bushu tué à Miriki

    « L’armée loyaliste compte actuellement des militaires qui considèrent la population civile comme des animaux. Notre recommandation comme Société Civile est que le gouvernement nous envoie des militaires bien formés, capables de défendre l’intérêt de la population », a dit Alphonse Nzira à LaPrunelleRDC.info.

    Nous n’avons pas pu, jusque l’après-midi de ce mercredi avoir la réaction des FARDC basées dans la région. 

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.