Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été enlevées la nuit de mercredi à ce jeudi 24 mars 2022 par des hommes munis d’armes en feu et blanches au village Vutswaya, situé en groupement Luongo, dans la chefferie des Baswagha, à l’Est du territoire de Lubero (Nord-Kivu).

    Selon des sources sur place, il s’agit de deux hommes, tous habitants du village Vutswaya en localité Kaghuli. Ceux-ci ont été enlevés dans leurs domiciles au tour de minuit par les présumés assaillants.

    L’information a été confirmée par le délégué du Gouverneur affecté dans la commune rurale de Kipese, proche, de Vutswaya. A en croire Paluku Kangitsi, fonctionnaire délégué du Gouverneur du Nord-Kivu, ces ravisseurs exigent une rançon de 10.000 dollars américains pour leur libération.

    Depuis un certain temps, plusieurs villages environnants la commune rurale de Kipese sont visités par des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï. Ces assaillants présentent une menace contre les populations civiles.

    Selon le fonctionnaire délégué du Gouverneur, des dispositions nécessaires sont entrain d’être définies en vue d’imposer la paix dans ces entités.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.