Lubero : la route Mbingi-Bunyatenge est en délabrement avancé

mbingi - bunyatenge- taxe-Ndando-DDRC-S Kipese-Kirumba-Lubero
Une route de Lubero en province du Nord-Kivu

Les usagers de la route qui mène dans la région reconnue minière alertent sur cette situation l’impraticabilité de la route Mbingi-Bunyatenge à l’Ouest du territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon certains usagers de ce tronçon routier, il faut trois jours de voyage en véhicules pour une distance de 47 kilomètres alors que la farine et autres denrées alimentaires reviennent de Mbingi vers Bunyatenge.

Lire aussi: Lubero: un mort dans des affrontements entre deux groupes armés à Itala

Les multiples nids de poule occasionnés par des pluies abondantes et le manque d’entretien permanent de ce tronçon routier occasionne son impraticabilité.

« Nous demandons au gouvernement de nous venir en aide pour voir comment réhabiliter ce tronçon routier car c’est impossible de ravitailler les denrées alimentaires de Mbingi vers Bunyatenge le plus souvent lors des pluies diluviennes. Nous demandons vraiment que les autorités nous viennent en aide », a dit Kambale Messo, un usager de cette route.

Lire aussi: Lubero: deux personnes tuées à Kanyabayonga

Il faut dire que plusieurs tronçons routiers de desserte agricoles sont en état de délabrement avancé. Des habitants demandent continuellement aux autorités d’agir dans l’urgence afin de favoriser la circulation de la production locale vers des grands centres.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.