Lubero: deux présumés voleurs tués par des habitants en colère à Kirumba

kirumba-infirmiers-Lubero-présumé-voleur-Nord-Kivu - miriki
centre de Miriki en territoire de Lubero. Ph. Laprunellerdc.info

Deux présumés voleurs ont été tués par des habitants en colère, la soirée de ce dimanche 19 septembre 2021 au quartier Birere, dans la commune de Kirumba, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, l’incident a eu lieu aux environs de 18 heures 30. Les deux personnes tuées revenaient du village lacustre de Taliha, environ 80 km à l’Est de Kirumba, où elles ont été accusées d’avoir volé des biens des paisibles citoyens.

«La Police Nationale Congolaise les a attrapés et voulait les amener dans un cahot à Kirumba. Arrivés à Katero, des éléments de la Police qui détenaient ces malfrats se sont retrouvés face à des jeunes, qui leur ont barré la route. Ils ont ravis les deux présumés voleurs des mains des policiers et ont directement brûlé vif l’un des voleurs. Après quelques minutes l’autre a été lapidé par des pierres et des bâtons,» rapporte une source sur place.

La Société Civile de Kirumba confirme cet énième cas de justice populaire, qu’elle dit condamner « avec la dernière énergie ». Son Président, Blessing Kambere, demande la population d’éviter ces genres de comportements qui tuent parfois des innocents, et de laisser la justice faire son travail.

«Si on continue avec des actes pareils, on ne terminera jamais le banditisme dans notre commune,» dit-il à Laprunellerdc.info.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.