Lubero : deux enfants frappés par la foudre à Kirumba

kanyabayonga - foudre - kirumba - jeunes
Kirumba en territoire de Lubero au Nord-Kivu

Deux enfants d’une même famille ont été frappés par la foudre samedi dernier, dans une église protestante au quartier Bwatsinge, au nord de la commune rurale de Kirumba, dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, l’incident est survenu aux environs de 17 heures, après une pluie torrentielle qui s’est abattue sur cette région.

Ces derniers ont été frappés par la foudre, juste après l’élection de leur père à la tête du quartier Bwatsinge, au village Mighobwe, qui se sont déroulées au sein de ladite chapelle.

Grièvement blessés, ces deux enfants ont été conduits d’urgence dans un état critique, dans une structure sanitaire de la place, pour les soins appropriés.

Pour rappel, la partie sud du territoire de Lubero qui voie tomber des fortes pluies depuis environ deux mois, enregistre déjà plusieurs cas de coup de foudre. La nuit du 27 au 28 septembre dernier, un couple avait été foudroyé et mort. Leur maison et tous les biens ont été réduits en cendre.

 Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.