Accès Humanitaire

    Au total trois personnes sont mortes dans un accident de circulation la soirée 06 novembre 2021 sur le tronçon routier Lubango-Kitsombiro dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

    Il s’est agit d’un camion marque Ben qui s’est renversé à la hauteur de Vukoka. Ce véhicule transportait une dépouille mortelle.

    Lire aussi: Lubero : un motard tué dans une altercation entre des habitants et la police à Kirumba

    Joint par LaPrunelleRDC.info, Innocent Kimura, Commandant de la Police Nationale Congolaise Sous commissariat de Kitsombiro confirme la nouvelle et précise au même qu’au moins 20 personnes autres ont été blessées.

    « L’une des trois personnes mortes est décédée sur les champs et les deux autres ont succombé de leurs blessures malgré l’intervention des infirmiers de Kitsombiro. L’émotion est encore grande pour ce qui ont assisté à cet événement malheureux. Le camion qui transportait la dépouille quittait Mulo pour Lubango. C’était pour l’inhumation. Le camion s’est renversé au niveau de Vuleveryo. », indique t-il.

    Lire aussi: Lubero: maltraité par des éléments FARDC, un homme décède à Miriki

    Outre les dégâts humains, l’Officier de la police de Kitsombiro fait savoir que le véhicule qui transportait la dépouille a été endommagé.

    Il ajoute que les blessés ont été vite dépêchés dans une structure sanitaire de la place. La cause de l’incident reste inconnue.

    Magloire Tsongo, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.