Accès Humanitaire

    Un tremblement de terre a été encore une fois ressenti dans la ville de Goma (Nord-Kivu) et Gisenyi (Rwanda) ce Jeudi 05 juillet 2021 aux environs de 02 heures 10 minutes. Un séisme qui a créé une panique dans le chef de certains habitants qui parlent d’une probable activité du volcan.

    Dans un communiqué de service publié ce jeudi, l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), a tenu à rassurer la population de Goma et Gisenyi que ce tremblement n’a aucun lien avec l’activité volcanique.

    Lire aussi: Bukavu: la ville a été secouée par un tremblement de terre ce matin

    « Ce séisme de magnitude 4 sur l’échelle Richter a été localisé à environ 2 kilomètres au Sud de la ville de Goma dans le Lac-Kivu. Signalons que ce tremblement de terre n’a aucun rapport avec l’activité du volcan Nyiragongo ou Nyamulagira. Il est dû à l’activité de la branche occidentale du système des Rifts Est Africain », précise le communiqué.

    Par la même occasion, l’OVG appelle la population de Goma et ses environs de continuer à suivre d’une manière « judicieuse » les activités du Volcan Nyiragongo et Nyamulagira ainsi que les mouvements du Rift.

    Lire aussi: Sud-Kivu: des tremblements de terre ressentis depuis mercredi, des dégâts à Kamituga

    Notons aussi qu’aucun dégât matériel ou humain n’a été encore identifié à la suite de ce tremblement de terre.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.