Linafoot/VL2: trois clubs exclus du championnat national Ligue 2, dans la zone Est

Vodacom Ligue1
Vodacom Ligue1

Dans une décision N° 25 LNF du 21 février, les clubs de l’AC Capaco, le FC Kasindi, tous de la région de Beni et l’AS Kadev de Kailo viennent d’être exclus par la commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) du championnat national ligue 2 de la République Démocratique du Congo.

Cette décision a été prise lors de la réunion tenue le 14 février ayant pour objectif d’examiner la situation administrative des clubs évoluant au championnat national ligue 2 dans la zone de développement Est, qui regroupe à son sein 16 clubs.

A part d’être exclus du championnat, les résultats des rencontres jouées par ces trois clubs sont déconsidéré mais également les joueurs appartenant à ces clubs sont déclarés transférables.

Il est reproché à ces trois clubs de ne s’être pas acquitté de leurs droits d’engagement vis-à-vis de la LINAFOOT/Vodacom ligue 2, et n’ont pas accompli les formalités administratives pour la qualification de leurs athlètes tels que recommandé par la réglementation administrative sportive malgré plusieurs rappels de la part des organisateurs

Les organisateurs de ligue 2 se sont appuyés sur les dispositions des articles 208, alinéa 3, 231, 268 et 271 des règlements généraux sportifs (RGS).

Il sied de rappeler qu’au mois de Novembre de l’an dernier, les deux clubs de Beni au Nord-Kivu dont l’Athlétique Club Capaco et l’AS Kasindi étaient encore exclus jusqu’à nouvel ordre de la Vodacom ligue 2 pour les mêmes motifs par la commission de gestion du championnat national.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.