Le FC Étoile du Kivu a réussi son entrée en lice pour la première journée du championnat nationale de la Linafoot, qui a été à son coup d’envoi de sa première édition pour la ligue2, et c’est depuis ce dimanche 21 novembre 2018, comme dans plusieurs autres stades du pays concernés par cette compétition.
Obligés de l’emporter pour relancer avec la belle des manières cette nouvelle compétition en vue de chercher la montée en division 1, les oranges du Football Club Etoile du Kivu ont fait l’essentiel devant le Cercle Sportive Eldorado de Bunia qu’ils ont battu sur le score de un but à zéro (1-0) ; un but obtenu depuis la 12e minute de la rencontre sur penalty consécutif à une faute du gardien d’Eldorado sur l’attaquant des orages de Bukavu ; et transformé par le latéral gauche de l’EDK Kapaye.
Avec ce but l’équipe de Bukavu a profité de la mauvaise entame des visiteurs pour marquer car, après ce quart d’heur, Eldorado a pris le match à son compte et a mis l’équipe de Jacques Kingambo en difficulté mais a péché par les dernières passes.
Ainsi, Étoile du Kivu va garder son avance jusqu’à la fin du match, empochant à cet effet ses trois premiers points dans cette compétition.
A Uvira, l’AS Maika; une autre équipe de la ligue du Sud-Kivu a été tenu en échec par Mapenzi du Maniema sur le score de 1 but partout (1-1). L’équipe du Maniema sera d’ailleurs le prochain adversaire de Étoile du Kivu ce mercredi 24 octobre au stade de la Concorde, avant d’être reçue par l’ OC Bukavu Dawa le dimanche prochain dans le même stade de la Concorde de Kadutu.
Eric Shukrani
Articles similaires






