Un match de la septième journée du championnat national en ligue 2 s’est disputé ce vendredi 15 novembre 2018 au stade de l’Unité de Goma, où l’équipe du DC Virunga de Goma recevait les oranges et blancs de l’ Etoile du Kivu du Sud-Kivu ; une rencontre remportée par les locaux de Virunga, mais dans la douleur.
Prédit comme un grand classico, Virunga-Etoile du Kivu a été une rencontre riche en spectacle avec notamment l’ouverture du score orange, puis l’égalisation des locaux qui vont même marquer le second but ; avant que les visiteurs n’égalisent à leur tour. Pour s’offrir la victoire, l’équipe de Virunga, difficilement malléable à la maison, va finir par marquer le winning goal et sceller sa victoire dans cette opposition.
Grace à cette victoire, l’équipe du Daring Club Virunga reste devant au classement avec 13 points au compteur, à 4 points de l’ Etoile du Kivu ; mais avec un match de plus que son adversaire du jour . Les verts et blancs de Goma ont aussi trois points de plus que leur rival (AS Kabasha qui en compte déjà 10).
La suite de cette phase aller s’annonce donc disputer, avec un classement très serein entre les équipes qui jusque là montrent des bons visages. A suivre…
Eric Shukrani