Un nouveau calendrier vient d’être publié par la Ligue nationale de Football (Linafoot), est ce dernier vient de voir quatre nouvelles équipes s’ajouter sur la liste des participants.
Après le premier calendrier qui comptait seulement huit équipes, la Linafoot vient de revoir le nombre des participants à la hausse avec l’intégration de Bukavu-Dawa, de Nika, Malekesa et BYE qui ont finalement payé leurs affiliations pour participer à cette première édition de la ligue2.
La date du début de ces différentes rencontres n’ont pas changé, sauf que les oppositions qui devraient caractériser la première journée ont changé ; et c’est ce 20 Octobre que tout va commencer avec l’entrain en lice de l’ OC Bukavu Dawa qui reçoit l’équipe du Tout Solide Malekesa au state de la Concorde de Kadutu. Un match qui sera suivi 24heurs après par l’entrée en matières des Oranges et blancs de l’ Etoile du Kivu, qui recevront à leur tour l’équipe d’Eldorado en première journée pour ce qui concerne la ville de Bukavu.
Pendant ce temps (20 octobre), l’autre équipe du Sud-Kivu sera en déplacement à Kisangani où les verts et blancs d’ Uvira seront reçus par le CS Makiso, l’AS Maika qui va découvrir un autre championnat que celui du cercle de football d’Uvira pour sa première fois, et sera un autre candidat qui ira vendre l’image football sudkivucien loin de la province.
A Goma, le duel Nord-Kivu, verra les verts et blancs de Virunga accueillir leurs confrères de l’AS Capaco de Béni, alors que Kabasha l’adversaire de l’ Étoile du Kivu en deuxième journée ; joue ce 21 octobre l’équipe de BYE qui sera sans doute l’invité surprise dans cette compétition. Et en fin l’ AC Mapanze du Maniema recevra l’équipe de l’AS Nika de Kisangani pour clôturer cette première journée.
Eric Shukrani