Après les deux matchs de la deuxième division au programme ce Week-end entre l’ OC Bukavu Dawa et le Tout Solide Malekesa ce samedi 20novembre2018, et le match qui opposera le Football Club Etoile du Kivu à Eldorado de Bunia le dimanche prochain ; la ligue nationale de Football vient d’accorder au publique de la ville de Bukavu deux autres matchs avant la mise en pratique de la décision de délocalisation des matchs du stade de la Concorde vers la ville de Goma.
Ceci arrive suite au réaménagement du calendrier qui verra l’équipe de Mapanze de Kindu effectuée sa tournée dans les deux Kivu avec d’abords son voyage à Bukavu le mercredi 24 novembre prochain pour affronter le FC Etoile du Kivu, puis le dimanche 28 octobre de cette année face à l’ OC Bukavu Dawa.
Ces deux matchs viennent donc s’ajouter à ceux de ce week-end , pouvant donner aux spectateurs du Stade de la Concorde une idée sur ce à quoi va ressembler cette compétition avant le 1er novembre 2018, la date où le stade de la Concorde ne devra plus recevoir des rencontres nationale jusqu’à un nouvel ordre.
Nous nouvelle qui fera sans doute du sourire aux milliers de fanatiques et sportifs de la ville de Bukavu, qui devront se frotter les mains avec ce changement, qui ne dépend pas d’un effort d’une personnalité quelconque, mais une simple coïncidence avec les matchs que l’équipe du Maniema devra livrer dans les deux Kivu.
Il faut noter qu’après Bukavu, l’équipe de Mapanze devra aller continuer ses sorties à Goma avec son match contre l’AS Kabasha le 31 octobre, avant de jouer le DC Virunga le 7 novembre et finir par l’ AC Capaco le 14 du même mois.
Tant mieux pour les deux équipes du Sud-Kivu dans cette compétition, où les deux premiers matchs pour chacune pourront alors bien relancer la saison en cas des victoires.
Eric Shukrani